Pensez à vos pieds

Publié le par ALLEAU Sébastien

 

   Se préparer physiquement avec de la musculation ou l'amélioration de sa VMA peuvent être bénéfiques le jour J... Mais pensez vous à vos pieds?

   Vous allez me dire que vous êtes super bien dans vos chaussures fluos de fashion victim et que vous avez les dernières chaussettes à la mode !Mais cela suffit-il??

   Une petite préparation spécifique de vos pieds s'impose pour éviter les ampoules et autres hématomes sous les ongles qui font sauter ces derniers ( pour ceux qui en ont encore...).

   Pour commencer, pensez à vous faire faire un soin des pieds quinze jours avant votre trail. Cela consistera à couper vos ongles afin qu'ils repoussent de façon convenable, et à débrider vos durillons sous lesquels les ampoules adorent se fourrer! De manière générale un soin chez votre pédicure tous les 2-3 mois est indiqué.

   Le fait d'avoir des ongles bien coupés limitera de manière considérable le risque d'hématome sous l'ongle. Bien sûr si vous vous taper tous les 10 mètres dans un caillou ou une racine, ongle bien coupé ou non, il deviendra tout rouge violacé. Donc petit conseil : levez vos pieds quand vous courrez!!

   La prévention des ampoules se limite à deux étapes. D'une part, le tannage de la peau, qui a pour but de durcir cette dernière afin de limiter la formation de phlyctènes ( terme scientifique de l'ampoule pour les amateurs de scrabble..).

   Pour tanner votre épiderme utiliser un spray de type TANNO ® : appliquer le tous les matins 15 jours avant votre course.

   D'autre part, il faut impérativement utiliser en complément une crème hydratante anti-frottement de type NOK ® à appliquer tous les soirs durant la période de tannage. Lors de vos sorties longues vous pouvez vous familiariser avec la NOK ® en badigeonnant vos pieds avec une bonne couche de crème.

   Le jour J : protégez vos pieds avec une importante dose de NOK ® dans la chaussette, mettez le pied dedans, et hop.. c'est parti pour en chier!



 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article